Gardez votre identité anonyme avec un masque vénitien
Gardez votre identité anonyme avec un masque vénitien Articles Déguisements  venise Masques vénitiens masque déguisement

Les masques vénitiens sont traditionnellement utilisés à Venise depuis de nombreuses années. Ils étaient principalement portés pendant le Carnaval de Venise, mais maintenant ils sont aussi utilisés à bien d’autres occasions. Celles-ci peuvent aller de fêtes amusantes à des buts romantiques où les identités doivent être gardées secrètes. Parfois, les masques sont utilisés par des personnes qui souhaitent garder l’anonymat dans leurs activités “très” privées.

Ces masques peuvent être en porcelaine, cuir, acrylique et autres matériaux. A l’origine, ils ont été conçus tout simplement sans trop de décorations. Le plus souvent, ils remplissaient une fonction pratique ou symbolique. De nos jours, un grand nombre de masques sont peints à la main avec des plumes naturelles et des pierres précieuses sont utilisées pour la décoration. Certaines sont créées à partir de fines feuilles d’or. En fait, le ciel est la limite en ce qui concerne les décorations.

Les masques vénitiens sont disponibles en différentes formes, tailles et couleurs selon les préférences de chacun. Certains peuvent être joliment perchés sur la tête pour ne recouvrir qu’une partie de votre visage et ne faire qu’une suggestion de suspense. D’autres peuvent couvrir toute votre tête, y compris l’arrière de votre tête ainsi que votre visage complet en gardant votre identité complètement incognito.

Masques vénitiens Full Face

Ces masques sont des masques classiques auxquels vous vous identifierez instantanément. Ils ont été utilisés dans les arts de la scène pour représenter des personnages tragiques et comiques. Ces masques laissent beaucoup de place à l’imagination du spectateur et permettent un anonymat total. Ils permettent au porteur d’agir librement, en particulier dans les cas où il souhaite interagir avec des membres de la société qui se trouvent en dehors des limites du quotidien.

Les masques complets sont très confortables lorsqu’ils sont portés et sont souvent utilisés lors des fêtes d’Halloween. Si le porteur souhaite paraître un peu ombragé, il peut coupler le masque avec un chapeau à trois coins. L’ajout d’un manteau sombre peut ajouter une aura de mystère et rendre le vêtement complet.

Différents noms sont donnés aux catégories de masques complets. Certains d’entre eux sont “Larva” signifiant “Fantôme”,”Volto” signifiant “Face” et le plus connu est le “Pierrot” qui indique un serviteur simple d’esprit et honnête.

Les masques complets sont souvent décorés avec différents types de bijoux et tissus décorés avec des cordons argent ou or. L’inclusion de rubans de soie colorés pour les maintenir en place ajoute à leur attrait. Vous pouvez choisir parmi une variété de motifs et de couleurs. Les masques peuvent être recouverts d’émail, de noir brillant avec des garnitures blanches, argentées ou dorées en macramé argenté ou doré, la liste est infinie… Vous serez envoûté par des masques à plumes aux plumes brillantes de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel entourant le visage du masque. Certains masques offrent une façade féroce avec des masques de tigre rouge vif, marron ou feu.

Pour ceux qui n’aiment pas porter quelque chose de lourd, il y a la possibilité d’utiliser des masques légers fabriqués selon la technique ancienne du papier mâché. Les couches de papier et de plâtre résultent d’une base légère qui galbe le visage de l’utilisateur et une doublure en velours doux offre un confort à l’intérieur.

En plus d’être portés à des fins ludiques, les masques sont souvent utilisés comme ornements exquis et décorations murales. Donc si vous voulez offrir quelque chose d’unique à un ami, vous avez maintenant une nouvelle option!

Share:

Leave a Comment

Your email address will not be published.

X