Les légendes de la licorne – Les faits sur une créature mythique

licorne

Les légendes de la licorne – Les faits sur une créature mythique

Tout le monde aime les licornes, et pourquoi ils devraient pas ? Les licornes sont jolies, magiques et pures, et si vous en voyiez une en personne, ce serait le plus beau jour de votre vie. Malheureusement, ces incroyables chevaux à cornes ne sont qu’une fantaisie, mais c’est ce qui fait de la licorne un costume d’Halloween si populaire. Qui n’a pas un désir occasionnel d’un monde où la magie est RÉELLE ? La légende de la licorne a été transmise à travers les âges. Jusqu’à présent, l’attrait du cheval à une corne ne montre aucun signe de vieillissement.

Vous pourriez penser que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur les licornes, mais ces faits amusants pourraient vous surprendre. Jetez un coup d’œil à cet article et apprenez quelque chose de nouveau sur ces créatures uniques.

Il n’y a pas de meilleure façon de comprendre pleinement le pouvoir captivant de la licorne que de le devenir ! Degzou a d’incroyables costumes de licorne et accessoires en tailles bébé, enfant, adolescent et adulte, donc peu importe qui veut être une licorne cette année, nous les avons tous.

L’historien grec Ctesias est le premier à avoir mentionné les licornes dans la littérature occidentale, au 5e siècle avant notre ère. Il les décrit comme ayant une tête rouge, un corps blanc, des yeux bleus et une corne multicolore de 18 pouces de long.

La corne d’une licorne est parfois appelée alicorne, et on croit qu’elle a des pouvoirs magiques. Alicorn est aussi le nom d’un cheval ailé avec une corne.

La licorne est l’animal national de l’Ecosse, et la Journée nationale de la licorne y est célébrée tous les 9 avril. La licorne figurait même sur les armoiries royales écossaises au XIIe siècle et sur les pièces d’or au XVe siècle.

On dit qu’une licorne a changé l’esprit de Genghis Khan au sujet de l’invasion de l’Inde. Une licorne se serait prosternée devant Khan, et il a pris cela comme un signe de son père décédé qu’il ne devrait pas subir l’invasion, alors il a renvoyé son armée.

Comme on croyait que les cornes de licorne avaient le pouvoir de purifier l’eau et de contrer le poison, leur vente est devenue populaire, et la défense de narval a souvent été utilisée comme corne de licorne contrefaite.

Les rois ont testé les boissons empoisonnées en y trempant le bout d’une corne de licorne ou en buvant dans des tasses doublées d’alicorne.

L’explorateur Martin Frobisher a présenté à la reine Elizabeth I une corne de licorne en 1577. Cette corne, connue sous le nom de “Corne de Windsor”, est maintenant reconnue comme étant une défense de narval.

Dans la mythologie celtique, la licorne symbolise la pureté, le pouvoir, la virilité, la noblesse et le courage et ne peut être attrapé que par ceux qui sont complètement purs.

Maintenant que vous connaissez ces vérités, vous êtes qualifié pour être un expert en licorne (oui, c’est un vrai travail). Les licornes font partie de la culture populaire depuis des siècles, depuis l’art des licornes de la fin du Moyen Âge jusqu’à la dernière Licorne e de Lisa Frank dans les années 1980 et 1990 avec sa licorne arc  en ciel.

Aujourd’hui, il est rare de mettre les pieds dans un magasin sans voir des articles de licornes, articles de fête à l’éphigie de cette belle créature, des costume ou pyjamas licorne,  donc il est clair que ces créatures mystiques ne vont disparaître. Bien qu’aucun d’entre nous n’aurons jamais le plaisir de voir une vraie licorne, vous pouvez ravir tout le monde que vous rencontrez en cette Halloween quand vous portez un costume de licorne.

Degzou Les légendes de la licorne - Les faits sur une créature mythique Articles Déguisements Halloween Non classé  pyjama licorne licorne déguisement licorne

Licorne infographie

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *