L’histoire de la lanterne Jack O’ : Pourquoi nous sculptons des citrouilles à Halloween

Halloween

L’histoire de la lanterne Jack O’ : Pourquoi nous sculptons des citrouilles à Halloween

À mesure que l’automne arrive et que les longues journées d’été deviennent plus courtes et plus fraîches, vous commencerez probablement à penser aux activités et aux événements de l’automne.

Halloween est un point culminant de l’automne pour beaucoup de gens, et il y aura beaucoup de choses amusantes à faire pendant cette période. Ce qui dit “Halloween”  dit jack-o’-lanterne. Parce que les citrouilles sont enfin mûres à cette période de l’année et qu’elles ont une belle couleur automnale, beaucoup de gens s’en servent pour décorer à l’Halloween.

Mais pourquoi célébrer Halloween, et d’où viennent les citrouilles ?

Histoire de l’Halloween

Les célébrations d’Halloween ont commencé il y a des centaines d’années. Les Celtes d’Europe ont célébré un festival qu’ils ont appelé Samhain.

A Samhain, les Celtes croyaient que les âmes des personnes décédées au cours de l’année écoulée pouvaient voyager dans “l’autre monde” et que les fantômes pouvaient revenir pour rendre visite aux vivants. Les Celtes construisent d’énormes feux de joie pour honorer leurs morts. Ils sacrifiaient les animaux, les fruits et les légumes de leur récolte pour que les esprits puissent aussi manger.

Quand les missionnaires chrétiens sont venus et ont essayé de convertir le peuple celtique au christianisme, des changements sont arrivés à Samhain qui l’ont rendu plus semblable à l’Halloween que vous connaissez aujourd’hui.

Ces missionnaires ont créé un nouveau jour férié le 1er novembre, qu’ils ont appelé la Toussaint. Le jour de la Toussaint était aussi parfois appelé le jour de All Hallows Day (” hallow “signifie ” personne sainte “). Ce jour a été créé pour honorer tous les saints chrétiens, et il a été créé en remplacement de Samhain.

Les Celtes n’ont pas cessé de célébrer leur festival, mais au fil du temps, certaines de leurs traditions sont devenues partie intégrante de ce qui serait connu sous le nom de la veille du jour de la Toussaint. L’idée de l’errance des esprits parmi les vivants est restée collé au contexte de All Hallows Eve, qui a été raccourci au fil du temps pour devenir “Halloween”.

Citrouilles et lanternes Jack-o’-Lanternes

La plupart des citrouilles aux États-Unis sont prêtes à être récoltées en octobre, aux alentours de l’Halloween. Les citrouilles sont souvent orange, mais elles peuvent aussi être jaunes, blanches ou vertes.

Bien qu’il s’agisse techniquement d’un fruit, les gens considèrent généralement les citrouilles comme des légumes. La citrouille moyenne pèse environ 13 livres.

Mais pourquoi sculpter des citrouilles ?

Dans l’Antiquité, les Celtes sculptaient des visages en gourdes et navets en célébrant Samhain. Ils plaçaient des charbons chauds ou des bougies dans leurs lanternes sculptées et les plaçaient sur leurs porches pour effrayer les mauvais esprits.

Quand les Irlandais sont venus vivre aux États-Unis, ils ont apporté cette idée avec eux, mais aux États-Unis, ils ont trouvé des citrouilles orange vif qui étaient jolies à regarder et plus faciles à sculpter que les navets. Petit à petit, les jack-o’-lanterns sont devenus une partie des célébrations américaines d’Halloween.

Degzou L'histoire de la lanterne Jack O' : Pourquoi nous sculptons des citrouilles à Halloween Halloween Non classé  Halloween citrouille

Stingy Jack

La légende de Stingy Jack

Les légendes et les histoires de fantômes font aussi partie intégrante de l’Halloween. La légende de Stingy Jack est une histoire qui explique pourquoi les gens ont sculpté des légumes en lanternes. Cette légende raconte l’histoire d’un homme nommé Jack, connu pour son consommation d’alcool et son caractère avare. Jack et le Diable ont bu un verre ensemble, mais Jack ne voulait pas payer les boissons. Il a donc piégé le Diable pour qu’il se transforme en pièce de monnaie, que Jack devait utiliser pour payer les boissons. Mais Jack a gardé la pièce de monnaie à la place, la mettant dans sa poche, où il avait aussi un crucifix. Le crucifix a affaibli le Diable et il l’a empêché de retrouver son apparance normale.

Jack a laissé partir le Diable seulement quand il lui a fait accepter qu’il ne le dérange pas pendant dix ans et qu’il ne pourrait jamais réclamer son âme.

Plus tard, Jack a rencontré le Diable à nouveau et l’a piégé dans un arbre, il l’a piégé dans l’arbre avec une croix.

Encore une fois, il a fait promettre au Diable de le laisser tranquille et de ne jamais prendre son âme avant qu’il ne laisse le Diable libre.

Après la mort de Jack, Dieu ne l’a pas laissé entrer au paradis, et le Diable avait promis de ne pas le prendre non plus il ne l’a pas laissé entrer à l’enfer. Au lieu de cela, le Diable a donné à Jack un morceau de charbon brûlant, lui disant qu’il devrait errer seul dans le monde.

Jack a mis le charbon dans un navet découpé pour l’utiliser comme lanterne. Les gens ont commencé à l’appeler “Jack of the lantern”, qui a finalement été raccourci en “Jack o’ lantern”.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *