Découvrez des idées de déguisements et conseils pour organisation de fête d’Halloween

happy halloween

Découvrez des idées de déguisements et conseils pour organisation de fête d’Halloween

S’il est une fête originale dans l’année, c’est bien l’Halloween. On ne sait trop qui a eu l’idée de cette soirée où tout le monde se déguise en personnage hors du commun généralement pour faire peur. Néanmoins, petits et grands ont le droit de s’amuser et d’effrayer quelques passants dans la rue et à la fête qui se prépare pour ce 31 octobre. Si vous n’avez pas encore d’idée sur les déguisements ainsi que la manière d’organiser une fête d’Halloween, nous vous donnons quelques tuyaux susceptibles de vous inspirer.

Les déguisements possibles pour Halloween

Halloween est la soirée où vous pouvez sortir le monstre qui sommeille en vous. Il ne s’agit plus de visionner des films qui font peur, c’est plutôt à vous de faire peur. Bien entendu, vous avez carte blanche quant à la manière d’impressionner les gens que ce soit pour faire peur ou simplement pour sortir de l’ordinaire. Ces quelques idées pourront vous y aider.

La peur incarnée

Votre but est de carrément faire peur, il vous faut un déguisement intégral du genre morphsuit. Cette combinaison vous permet de vous déguiser entièrement et facilement, car il faut savoir que le déguisement intégral nécessite qu’aucun détail ne soit négligé. Dans le cas contraire, vous risquez de tomber dans le ridicule.

Il y a aussi les personnages comiques du cinéma qui sont hors du commun que vous pouvez adopter grâce à un costume adapté et un maquillage réussi. Les personnages de BD sont assez nombreux pour que vous en trouviez un déguisement halloween qui vous convienne.

Les geeks trouveront facilement qui imiter puisqu’ils ont une imagination débordante suite à leur addiction, entre parenthèses, aux études et aux livres. À ne pas oublier les personnages de film comme Tim Burton. Le temps d’une soirée, vous passerez pour le monstre que vous idolâtrez dans les films d’horreur.

De simples déguisements

Halloween n’est pas non plus une fête où vous êtes forcé de venir à l’image d’un personnage flippant. Vous pouvez simplement adopter costume halloween vous procurant un look extravagant qui vous fera récolter des « waouh ». Toujours faire attention à la réussite du look pour éviter le ridicule.

Autre idée de déguisement halloween, il y a le look soldat avec un uniforme, simple et pourtant ultra intéressant. Si vous êtes célibataire, ce look est conseillé, car il ne vous rendra ni invisible ni monstrueux. Ceux qui sont en couple peuvent s’autoriser un look complémentaire du genre mariés trash. De plus, un large choix de déguisement hallowen couple existe. Il faut quand même s’attendre à rester ensemble toute la soirée, car sinon, on ne pourra pas vous reconnaître.

Par ailleurs, Halloween est également le meilleur moment pour se déguiser en animal sauvage. Choisissez celui qui vous plaît et le tour est joué. Pourquoi pas un méchant loup ou un tigre ?

Enfin, il y a le look plus que comique que vous pourrez adopter si vous ne craignez pas les rires et les moqueries. À titre d’exemple, vous pouvez devenir une femme ultra maquillée avec une robe qui n’est pas trop courte pour éviter que l’on voie vos jambes plus viriles qu’il n’en faut.

Le non déguisé

Il y a toujours les simples maquillages pour ceux qui n’aiment pas trop se déguiser pour Halloween. Ils peuvent aller des petits dessins sur le visage jusqu’aux scary make-up. Il est aujourd’hui très facile de réaliser ce type de maquillage aussi bien pour les femmes que pour les hommes.

Préférez quand même un professionnel pour le faire. À rappeler que le visage zippé est l’un des plus effrayants surtout pour les enfants. À vous de voir. Qu’en est-il alors de l’organisation de la fête d’Halloween ?

Conseils pour organiser la meilleure soirée d’Halloween

Maintenant que vous avez les costumes et choisi le look plus ou moins effrayant, néanmoins extravagant, à adopter, il vous reste la fête à ne pas négliger pour que votre soirée soit réussie. Comme il s’agit d’une fête organisée dans votre propre maison, il y a quelques détails qui comptent non seulement pour que tout le monde s’amuse, mais aussi pour que rien ne vienne gâcher les choses.

Le choix du thème pour halloween

Halloween est une soirée où la peur et les surprises sont au rendez-vous. Sachez aussi qu’il n’y a pas que vous et vos invités qui avez besoin d’être déguisés. Votre maison doit également l’être, du moins être décorée de manière à produire un effet quelque peu effrayant.

Dans tous les cas, vous devez inclure dans vos recherches d’idées : la maison hantée, les citrouilles, les contes de fées, les fantômes, les cimetières et tout ce qui a rapport avec l’horreur. Dès lors, vous pourrez réfléchir à la décoration à réaliser, la musique à balancer durant la soirée, les jeux et films à lancer si vous le souhaitez et bien entendu la nourriture à servir.

Les décorations pour Halloween

Il est important de décorer au mieux votre maison pour qu’elle respire le thème Halloween. Tout dépend de la taille de votre habitation. Si vous disposez d’une grande salle, il va falloir plus de travail. À titre d’exemple, vous pouvez transformer votre passerelle en crânes illuminés grâce à des citrouilles sculptées avec des boules lumineuses.

À l’intérieur, vous pouvez adopter des décorations du type toiles d’araignée au plafond, une ou plusieurs machines à fumées ainsi que des bombes phosphorescentes.

Côté disposition, vous devez libérer suffisamment d’espaces pour vos invités afin de les mettre à l’aise et éviter de tout casser. Quelques déplacements de mobiliers sont à programmer. Pensez aussi à disposer une table spécial nourriture afin de placer tout ce que vous allez servir.

Les activités pour Halloween

Halloween est une fête où vous pouvez vous permettre de lancer des jeux et des activités qui sortent de l’ordinaire. Que diriez-vous de lancer une enquête pour meurtre ou un concours de décoration de citrouilles ? Tout est permis à condition que vous gardiez le contrôle des évènements.

À ce propos, il vous faut déterminer à l’avance le nombre d’invités pour éviter d’en faire trop et de perdre le contrôle des choses ou simplement de ne pas réussir la soirée comme vous l’aviez imaginé.

En outre, qu’est-ce donc une fête sans musique ? Pensez à programmer à l’avance des compilations de chansons sur votre chaîne stéréo avec un peu d’effets sonores si possible. Avec quelques recherches, vous n’aurez pas de mal à trouver les bonnes compilations à faire pour mettre de l’ambiance dans votre soirée halloween.

La nourriture pour Halloween

Enfin, il vous reste la nourriture et les boissons qui doivent être au rendez-vous pour satisfaire vos invités à la nuit d’Halloween. À titre indicatif, vous pouvez réaliser des doigts de sorcières avec des biscuits et des amandes, les globes oculaires avec des olives noires sur un cerveau en mozarella. Pour le dessert, vous pouvez par exemple opter pour les cupcakes zombies. Quoi qu’il en soit, pensez à servir de la nourriture chaude tant que vous le pouvez.

Vous pouvez aussi enduire les verres avec du sirop de maïs mélangé au colorant alimentaire rouge. Enfin, pour les boissons, n’oubliez pas le chaudron de punch. Glace carbonique pour des effets de fumées, lumière phosphorescente au bas d’un bol, autant d’idées qui pourront vous aider.

Vous voilà prêt pour organiser la meilleure fête d’Halloween de l’année avec un déguisement original et bien entendu effrayant. Il ne vous reste plus qu’à envoyer les invitations que vous aurez pris le temps de réaliser avec un peu d’imagination du genre chapeau de sorcière et usage de stylo gel.

Partager cette publication

Laisser un commentaire