Zelda

The legend of Zelda: costumes et accessoires déguisements

The Legend of Zelda est une série de jeux vidéo d’action et d’aventure  créée par les concepteurs japonais Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka. Le jeu est principalement développé et publié par Nintendo, bien que certains articles portables aient été confiés à Capcom, Vanpool et Grezzo. Le gameplay de la série intègre des éléments d’action, d’aventure et des jeux de résolution de puzzle.

La série est centrée sur Link, le personnage jouable et protagoniste principal. Link est souvent chargé de sauver la princesse Zelda et le royaume d’Hyrule de Ganon, qui est l’antagoniste principal de la série ; cependant, d’autres décors et antagonistes sont apparus dans plusieurs titres. Les intrigues des jeux impliquent généralement une relique connue sous le nom de Triforce, un ensemble de trois triangles d’or omnipotents. Le protagoniste dans chaque jeu n’est généralement pas la même incarnation de Link, mais il existe quelques exceptions.

Depuis la sortie de The Legend of Zelda en 1986, la série s’est enrichie de 19 entrées sur toutes les principales consoles de jeux Nintendo, ainsi que d’un certain nombre de spin-offs. Une série télévisée américaine d’animation basée sur les jeux diffusés en 1989 et des adaptations individuelles de manga commandées par Nintendo sont produites au Japon depuis 1997. The Legend of Zelda est l’une des franchises Nintendo les plus en vue et les plus réussies, se vendant à plus de 80 millions d’exemplaires en 2017.