15 conseils pour décorer une fête

15 conseils pour décorer une fête

15 conseils pour décorer une fête

Décorer pour une fête peut être difficile, mais ce ne devrait pas l’être. Une fois que vous savez par où commencer, le reste viendra rapidement et facilement. La partie la plus importante de la décoration d’une fête est d’avoir un thème fixe et de savoir qui seront vos invités. Les enfants et les adultes auront des intérêts différents, et vous voulez que vos décorations soient attrayantes pour tout le monde.

15 Conseils pour décorer une fête: Planification des décorations

1 –Décidez à qui s’adresse la fête.

Quelle que soit l’occasion, vous organisez probablement la fête pour une personne ou un groupe de personnes. Ce sont des enfants ? Adultes ? Sont-ils des amis proches, des camarades de classe ou des collègues de travail ? Savoir qui seront vos invités vous donnera une meilleure idée des thèmes, des couleurs et des décorations que vous devriez utiliser. Par exemple :

Si vos invités sont surtout des enfants, vous devriez utiliser beaucoup de couleurs vives, des ballons et des banderoles.

Si vos invités sont plus âgés, vous voudrez peut-être limiter les couleurs et utiliser des décorations plus simples pour quelque chose de plus élégant et/ou sophistiqué.

C’est un dîner ? Si c’est le cas, vous devriez vous concentrer davantage sur la table elle-même, car c’est là que vos invités passeront la plupart de leur temps. Trouvez de jolies assiettes, des serviettes, des nappes, des nappes, des centres de table, etc. Mettez moins l’accent sur les extras, comme les ballons et les découpages en papier.

2 Déterminer l’occasion.

Cela vous aidera également à décider quels types de couleurs et de décorations à utiliser. Cela aidera à rendre la fête plus personnelle et spéciale. Par exemple :

S’il s’agit d’une fête de bébé, pensez si ce sera un garçon ou une fille. Utilisez beaucoup de bleus pour les garçons et beaucoup de roses pour les filles. N’utilisez pas trop de nuances.

Si c’est un anniversaire ou Quinceanera, utilisez les couleurs préférées de la fille de l’anniversaire. Essayez de vous en tenir à une couleur principale et au blanc comme couleur secondaire.

Degzou 15 conseils pour décorer une fête Articles fête fête conseils art de table
bonne année

S’il s’agit d’une fête de remise des diplômes, pensez à utiliser les couleurs de l’école.

S’il s’agit d’un jour férié (Nouvel An, Halloween, Noël, etc.), utilisez les couleurs associées à cette fête. Par exemple, s’il s’agit d’une fête d’Halloween, vous voudrez peut-être utiliser l’orange et le noir. S’il s’agit d’une fête d’Halloween plus formelle, utilisez du blanc et du noir.

S’il s’agit d’une fête de mariage, pensez aux couleurs du thème du mariage. Celles-ci seront généralement assorties au gâteau, au bouquet de mariage et aux robes des demoiselles d’honneur.

3 Choisissez un thème.

Le thème sera très probablement quelque chose qui intéresse la ou les personnes pour qui vous organisez la fête. Si vous ne savez pas ce qui intéresse la personne, alors choisissez quelque chose qui est actuellement populaire (comme rustique, vintage, ou antique). Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

Tenez compte des intérêts de la personne. Ils aiment le poisson ? Des monstres ? Des poneys ? Choisissez des décorations qui correspondent à ces intérêts.

Vous et vos amis avez un livre ou un film préféré ? Basez votre fête sur ça. Si le livre ou le film est nouveau, vous trouverez peut-être les bonnes décorations dans votre magasin local.

Essayez d’autres thèmes généraux, tels que rustique (beaucoup de toile de jute et d’acier galvanisé) ou antique (beaucoup de dentelle).

Emmenez vos invités à un autre moment et/ou à un autre endroit. Essayez une fête à thème Tiki, Luau ou Paris. Vous pouvez aussi essayer une autre époque, comme les années 1920, 1950 ou 1970.

4 Si vous avez de la difficulté à trouver un thème, inspirez-vous de la période des Fêtes ou de la saison en cours.

Jetez un coup d’œil au calendrier et notez les jours fériés à venir. Si vous pensez que les vacances pourraient nuire à votre fête, prenez note de la saison : automne, hiver, printemps ou été.

Si votre fête de remerciements aux employés a lieu en octobre, vous voudrez peut-être lui donner un thème d’automne ou d’Halloween. Utilisez beaucoup d’orange, de citrouilles et de chauves-souris pour vos décorations.

Si votre anniversaire est fixé au cours de Décembre, vous pourriez vouloir rester loin d’un thème de Noël, mais vous pourriez envisager un thème d’hiver. Utilisez beaucoup de bleus, de blancs, d’argent et de flocons de neige pour vos décorations.

Conseils pour décorer une fête : Choix des décorations

1- Maîtrisez votre budget.

Si vous avez un gros budget, vous pouvez obtenir des décorations élaborées . Si vous avez un budget très serré, cependant, vous devrez peut-être utiliser des décorations plus simples, ou faire vos propres décorations.

Les décorations de fête achetées en magasin peuvent devenir coûteuses. Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en fabriquant vos propres bannières, fanions et centres de table.

2-Gardez l’emplacement à l’esprit.

Organisez-vous la fête en classe, au bureau ou à la maison ? Est-ce que ce sera dans un restaurant ou une salle de fête louée ? Selon l’endroit où vous organisez la fête, vous devrez peut-être limiter vos décorations. Certains endroits, comme les bureaux et les restaurants, n’ont tout simplement pas l’espace nécessaire. D’autres endroits, comme les salles de fête louées, peuvent avoir des directives spécifiques que vous devez suivre.

Si votre espace est restreint, concentrez-vous sur des décorations plus simples, comme des ballons, des découpes en papier, des serviettes de table et des plats en papier.

3-Jugez du temps dont vous aurez besoin pour organiser la fête et de l’aide dont vous aurez besoin.

Si vous voulez avoir une fête à thème tropical et que vous serez le seul à organiser la fête en quelques heures, un bar Tiki et une scène de hula peuvent être un peu trop encombrants pour vous. N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de commencer avec moins de décorations et d’en ajouter plus si vous avez plus de temps que de commencer avec trop de décorations et de finir sans avoir fini.

4- Pensez à tout le nettoyage que vous êtes prêt à faire par la suite.

Une fois la fête terminée et vos invités rentrés chez eux, vous serez probablement épuisés. Nettoyer serait la dernière chose à laquelle tu penses. Si vous êtes une personne qui n’aime pas nettoyer ou démonter les décorations, vous voudrez peut-être opter pour quelque chose de simple – comme quelques ballons ou une pièce centrale – par opposition à quelque chose qui prendra du temps à démonter – comme des banderoles, des découpes, des bannières, etc.

5-Sachez que les décorations ne sont pas nécessairement des ballons, des découpages de papier, des bannières et des banderoles.

Ce sont les décorations les plus populaires, mais parfois, ils ne sont tout simplement pas adaptés à l’occasion, le thème ou le budget.

Conseils pour décorer une fête: Utilisation des décorations

1-Si vous manquez d’espace, fixez des découpes de papier aux murs et aux fenêtres.

Fixez-les à votre mur à l’aide de punaises, de ruban adhésif transparent ou de mastic à affiches. Essayez de placer les formes légèrement inclinées, au lieu de les placer verticalement de haut en bas. Cela les rendra plus “actifs” et plus intéressants. Elles sont idéales pour les fêtes de fin d’année, comme la Saint-Valentin et l’Halloween. Ils sont également parfaits pour les salles de classe et les bureaux parce qu’ils ne prennent pas beaucoup de place.

2- Art de table : Couvrez les tables avec des nappes, des chemins de table et des vases.

Choisissez une nappe de couleur unie et couvrez-la d’un chemin de table à motifs. Si vous n’avez pas de chemin de table, dispersez des confettis au milieu de la table ou utilisez du papier d’emballage. Terminez en plaçant une jolie composition florale au milieu de la table.

La pièce maîtresse n’a pas besoin d’être des fleurs. Par exemple, si c’est une fête d’Halloween, vous pourriez utiliser une citrouille-lanterne ou un candélabre effrayant comme pièce maîtresse.

Évitez de disperser les confettis trop près des côtés, là où les gens vont s’asseoir.

Ajoutez un peu de lumière avec des bougies piliers. Disposez vos bougies par groupes de trois et utilisez des bougies de différentes hauteurs. Cela rendra la table plus intéressante.

3- Suspendez des bannières et des fanions dans les portes ou les fenêtres.

Utilisez des punaises ou du ruban adhésif transparent pour les tenir en l’air. Vous pouvez également réaliser un simple rideau “streamer” pour votre porte d’entrée :

Coupez plusieurs longues bandes de banderoles.

Collez-les sur une rangée au-dessus de votre porte.

Rassemblez la moitié d’entre eux par le milieu, et collez-les sur le côté gauche de la porte.

Rassemblez le reste et collez-les sur le côté droit de la porte.

Couvrez le ruban avec de grands nœuds de ruban.

4- N’oublie pas les ballons.

Choisissez des ballons qui correspondent à la couleur et au thème de votre fête. Par exemple, s’il s’agit d’une fête d’Halloween, choisissez des ballons noirs et oranges. Faites-les gonfler avec de l’air ou de l’hélium et suspendez-les dans la pièce. Concentrez-vous sur les coins et les tables.

Remplissez des ballons transparents avec des confettis colorés pour un éclat de couleur.

Si vous avez un réservoir d’hélium, attachez des banderoles aux extrémités des ballons au lieu de rubans.

Si vous n’avez pas de réservoir d’hélium, attachez le ruban aux ballons et collez les extrémités du ruban au plafond. Les ballons seront suspendus au-dessus de vos invités.

5- Décorer une table d’anniversaire: N’oubliez pas les petites choses, comme les assiettes, les tasses et les serviettes.

Si vous le pouvez, essayez de les faire correspondre à votre thème et à votre palette de couleurs. Même si vous n’avez pas beaucoup de décorations, ils peuvent vraiment emmener votre fête à un niveau supérieur. Ce sont d’excellentes options pour ceux qui n’ont qu’un budget limité.

Pour un thème rustique, pensez à servir des boissons dans des bocaux maçons.

Pour un thème élégant, choisissez des plaques de couleur or ou argent (elles peuvent être en plastique).

Si vous avez un budget serré, procurez-vous des serviettes de table blanches et présentez-les dans des bocaux maçons colorés.

Au lieu d’utiliser des pailles simples, essayez des pailles de papier ou des pailles avec des décorations funky.

6- Utilisez les plafonds, les rampes et les manteaux de cheminée s’il s’agit d’une fête de famille.

Si vos invités sont autorisés à se rendre dans d’autres parties de votre maison, vous devrez vous assurer que tout a l’air festif. Cela aidera à prolonger la fête au-delà du salon/salle à manger où la plupart des invités s’attardent.

Tapissez les guirlandes sur les manteaux de cheminée.

Collez des banderoles et des ballons au plafond.

Enroulez des guirlandes autour des rampes.

On espère que notre guide de 15 conseils pour décorer une fête vous aidera pour améliorer l’organisation de vos futures fêtes et occasions heureuses.

Partager cette publication

Laisser un commentaire