13 Choses terribles qui se sont passées le Vendredi 13

vendredi 13

13 Choses terribles qui se sont passées le Vendredi 13

Comment appelle-t-on ceux qui craignent le vendredi 13?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi le vendredi 13 est considéré comme de la malchance ? Il existe un véritable nom scientifique pour la peur du vendredi 13, “triskaidekaphobie”. Vendredi 13 est considéré comme malheureu dans la superstition occidentale, mais il n’est pas clair où exactement la superstition a commencé. Des tragédies et des choses terribles arrivent tout le temps à tout le monde, mais si ça coïncide avec un vendredi 13 ça nous semble toujours bien pire que tout ce qu’on a pu imaginer. Après quelques recherches, nous avons compilé ce que nous considérons être 13 des choses les plus terribles et malheureuses qui se sont produites le vendredi 13.

Le dernier saut (13 novembre 1829)

Connu comme le premier casse-cou américain, Sam Patch a acquis une réputation pour ses cascades. Ayant commencé petit en sautant du barrage de l’usine pendant ses pauses de travail, Patch a acquis une renommée locale lorsqu’il a sauté des chutes Passaic de 70 pieds dans le New Jersey. Le 6 novembre 1829, Patch s’arrangea pour faire un saut encore plus grand, il contesta la chute de 94 pieds de la rivière Genesee à Rochester, NY. Bien que ce saut ait été un succès, il était déçu de la foule et du profit qu’il a récolté d’un si grand saut alors il s’est arrangé pour sauter à nouveau la semaine suivante le 13 novembre 1829 mais cette fois il voulait plus. La hauteur a été augmentée à 125 pieds par la construction d’une tribune plus haute. Malheureusement, il n’a pas survécu à ce saut et son corps gelé a été retrouvé le printemps suivant.

Chipita Rodriguez Pendu (13 novembre 1863)

À l’âge de 63 ans, Chipita Rodriguez a été reconnue coupable du meurtre d’un marchand nommé John Savage. Elle a refusé de témoigner pour sa défense, ce que certains ont supposé être pour protéger son fils coupable. Elle fut pendue le vendredi 13 novembre 1863 à San Patricio County, TX. Plus d’un siècle plus tard, l’Assemblée législative du Texas a adopté une résolution indiquant que Rodriguez n’avait pas bénéficié d’un procès équitable. On dit que son fantôme hante la zone, surtout lorsqu’une femme doit être exécutée.

Whitechapel Assassinat de Frances Coles (13 février 1891)

Suspectée d’être la victime du célèbre meurtrier Jack l’Éventreur, le corps de Frances Coles fut découvert le vendredi 13 février 1891. Un homme du nom de James Sadler a été arrêté et accusé de son meurtre, mais a été libéré par la suite faute de preuves. Cependant, il y a des preuves qu’il y a eu une enquête très médiatisée sur le passé de Sadler, ce qui indique que la police a pu le soupçonner d’être Jack l’Éventreur.

Black Friday Wildfire (13 janvier 1939)

Les feux de forêt du Black Friday à Victoria, en Australie, sont les pires incendies naturels au monde. Environ 4 942 000 acres de terrain ont été brûlés, dont plus de 1 300 maisons et 3 700 bâtiments, et ont malheureusement coûté la vie à 71 personnes.

Meurtre de Kitty Genovese (13 mars 1964)

Kitty Genovese, 28 ans, a été sauvagement poignardée à mort le 13 mars 1964 dans la rue juste en face de son immeuble à Kew Gardens, Queens, New York City. Selon le New York Times, 38 témoins étaient présents au moment du meurtre, mais ils n’ont rien fait pour l’empêcher. Cet incident a déclenché ce que l’on appelle aujourd’hui “l’effet de proximité” ou “syndrome génovese”, un phénomène psychologique dans lequel les individus sont moins susceptibles d’offrir leur aide à une victime lorsque d’autres personnes sont présentes.

1970 Cyclone de Bhola (13 novembre 1970)

Le cyclone dévastateur connu sous le nom de cyclone de Bhola a frappé le Pakistan oriental et le Bengale occidental de l’Inde en 1970, se dissipant le vendredi 13 novembre. Ce cyclone meurtrier a causé la mort d’au moins 500 000 personnes.

Accident d’avion dans la région des Andes en Russie (13 octobre 1972)

Le vol 571 de l’Uruguayan Air Force s’est écrasé sur un glacier dans les Andes éloignées. Le vol transportait un total de 45 personnes à bord, dont une équipe de rugby, de la famille, des supporters et des amis de Montevideo, en Uruguay. Face à la famine et à la mort, les 28 survivants ont eu recours avec hésitation au cannibalisme pour survivre qui a inspiré le film Alive (1993), entre autres. Le même jour, le vol Aéroflot 217 Paris-Moscou s’est écrasé avec la perte des 164 passagers et d’un équipage de 10 personnes.

Bad Babysitter David McGreavy (13 avril 1973)

Après que ses parents l’eurent mis à la porte, David McGreavy a emménagé dans la maison de la famille Ralph. Il aidait souvent la famille, on savait qu’il était proche des trois enfants Ralph et qu’il les gardait ou leur faisait à dîner. Malheureusement, le vendredi 13 avril 1973, McGreavy, alors qu’il était ivre, a assassiné les trois enfants pendant que les parents étaient absents. McGreavy a nié les crimes, mais a dit à la police : “C’était moi, mais, ce n’était pas moi”.

Bob Renphrey Stays Home (13 juillet 1979)

Surnommé “l’homme le plus sujet aux accidents en Grande-Bretagne”, Bob Renphrey a juré de rester au lit tous les vendredis 13 après le 13 juillet 1979 en raison d’une histoire de malchance récurrente qu’il avait vécue divers vendredis 13 de son vivant. Parmi les incidents malheureux qu’il a vécus, mentionnons le fait de tomber dans une rivière, de heurter une vitre, de subir cinq accidents de voiture et de se faire renverser par une motocyclette.

Tupac Shakur meurt à Las Vegas (13 septembre 1996)

Tupac Shakur, 25 ans, a été victime d’une fusillade à Las Vegas, Nevada, le 7 septembre 1996. Touché deux fois dans la poitrine, une fois dans le bras et une fois dans la cuisse, Shakur a été emmenée au University Medical Center of Southern Nevada pour y être soignée. Une fois hospitalisé, Shakur a été placé sous respirateur artificiel et placé dans un coma artificiel. 6 jours plus tard, Shakur est décédé le vendredi 13 septembre à la suite d’une insuffisance respiratoire ayant entraîné un arrêt cardiaque.

La foudre frappe un garçon de 13 ans à 13 h 13 (13 août 2010)

Au Lowestoft Seafront Air Festival au Royaume-Uni, un garçon de 13 ans a été frappé par la foudre à 13 h 13. Le garçon a survécu à cette tragédie avec des brûlures mineures seulement. Il y avait aussi deux autres personnes qui assistaient au même spectacle et qui ont également été frappées par la foudre.

Le paquebot de croisière Costa Concordia chavire (13 janvier 2012)

Lors de la première étape d’une croisière autour de la mer Méditerranée, le Costa Concordia a heurté une formation rocheuse sur le fond marin. L’équipage du Costa Concordia a fait l’objet d’une enquête après l’incident parce que le capitaine, Francesco Schettino, a quitté le navire prématurément pendant l’évacuation alors qu’il y avait encore environ 300 passagers à bord. Le capitaine Schettino a par la suite été reconnu coupable d’homicide involontaire dans le cadre de cet incident et condamné à 16 ans de prison.

La mort de Brittany Killgore (13 avril 2012)

A seulement 22 ans, Brittany Killgore avait divorcé et recherchait de l’aide pour retourner vivre dans sa ville natale. Après avoir rencontré Louis Ray Perez, il a dit à Killgore que si elle voulait faire la fête avec lui pour la nuit, lui et quelques amis l’aideraient à déménager. Malheureusement, la nuit ne s’est pas déroulée comme prévu pour Killgore, on a découvert que Perez, sa femme et une autre femme voulaient que Killgore participe à des activités sexuelles avec eux. Malheureusement, quand elle a refusé, ils l’ont étranglée à mort et ont jeté son corps.

Partager cette publication

Laisser un commentaire